Mise à jour d’une tentative de fraude ?

Foule4

Comme tous les adhérents (eh oui, les membres du Collectif sont des adhérents comme les autres !) nous avons reçu la lettre du président de novembre.

Elle nous informe d’entrée que :

« nous avons mis à jour une tentative de fraude sur les votes à la prochaine Assemblée Générale Extraordinaire qui aura lieu le 14 décembre. »

Suivent des détails précis sur les faits découverts, chiffres à l’appui . Vu du Collectif, c’est sûr, on n’en sait pas plus et on y est pour rien… Il est malgré tout légitime de tenter de comprendre et de pousser la réflexion au delà des apparences.

  • 113 personnes ont été inscrites sans payer leur cotisation : Pourquoi ne pas rappeler qu’historiquement cette cotisation couvrant l’année civile n’est plus perçue auprès des nouveaux adhérents dès la mi-octobre, considérant que la fin de l’année étant proche une dérogation de règlement est appliquée pour ne pas pénaliser les nouveaux inscrits. En tout cas, cela se passait comme ça jusqu’à maintenant…
  • 129 personnes inscrites récemment :  C’est vrai c’est beaucoup… Est-ce vraiment étonnant ? pas tant que ça finalement si on y pense. Vous aussi vous l’avez vu cet affichage au magasin qui depuis plusieurs semaines  nous demandait de s’inscrire avant le 10/11 si l’on souhaitait pouvoir voter ? Le président lui-même nous le rappelle dans sa lettre d’octobre :

« Pour adhérer ou renouveler votre adhésion si vous n’êtes pas à jour, nous vous invitons à payer la cotisation de 2€ avant le 10 novembre »

          Ça peut quand même expliquer un nombre important d’adhésions…

  • 104 personnes inscrites pour la seule journée du 27/10 : Effectivement c’est énorme et très intrigant. Tellement énorme qu’on aimerait en être sûr quand même ! N’y aurait-il pas moyen que les adhérents qui le souhaitent aient accès à ces informations ?
  • « Ces adhérents ont été ‘’inscrits’’ par une personne qui a accès au système informatique du magasin. »  Pourquoi cette précision ? C’est normalement comme ça en principe, non ? Si il y a d’autres choses à savoir on aimerait bien les connaitre.

Voilà quelques pistes de réflexion toutes simples. En tout cas, avant de parler de fraude à laquelle nous n’adhérons pas et de diffuser cette information auprès de tous les adhérents, nous aurions bien aimé être certain qu’elle soit avérée !

La suite de cette lettre concerne « la minorité activiste » dénommée « Le Collectif Auzonne ». Nous regrettons de tels propos et nous auront l’occasion de faire le point dans un nouvel article dans les jours prochains.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.