Les salariés de l’Auzonne sont en grève !

Grève1

Depuis mercredi 28 novembre 2018 le magasin Biocoop de Carpentras est fermé !

Personne, il y a quelques mois encore, n’aurait jamais pu imaginer un tel scénario.  La pression exercée depuis un certain temps sur les salariés et les accusations récentes de « tentative de fraude » non avérée, les mettant en cause, les salariés de l’Auzonne se sont mis en grève mercredi dernier.

Premier conflit social depuis l’ouverture du magasin il y a plus de trente ans, ils ont déposé une liste de revendications auprès du conseil d’administration de l’association. Au 4ème jour de cette grève aucune réponse ne leur a été apportée, ni d’ailleurs aucun rendez-vous proposé. Le déni total du malaise social actuel par le conseil d’administration n’a d’égal que les tentatives de décrédibilisation régulièrement portées contre eux ! Accusations de fraude avec refus d’en fournir les preuves, diffusion d’informations totalement obsolètes entretenant le doute (main basse sur l’association avec un projet de scop pourtant abandonné depuis plus de 6 mois)…

La très grande majorité des adhérents qui trouvent porte close comprend leurs inquiétudes et découvre une situation conflictuelle d’un point de vue différent. Au delà du désagrément apporté aux adhérents, cette mobilisation aura bien sûr des conséquences financières pour chacun d’eux. Vous pouvez manifester votre solidarité par un don aussi modeste soit-il !

Revendications des salariés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.