Communiqué aux adhérents – 16 mai 2019

Quelques semaines plus tard, où en est-on ?

Le Conseil d’administration par le biais de sa commission « Communication » nous fait part d’un communiqué destiné à tous les adhérents.

Communiqué aux adhérents :

Depuis la soirée mémorable du 23 avril, 17 jours ont passé, fort intenses pour les membres du CA élu, mais aussi pour tous ceux qui ont bien voulu continuer à travailler ensemble pour installer un Conseil collégial transitoire.

Vous n’avez pas eu le compte rendu de l’AGE, parce que c’est le mandataire qui doit le faire après que l’huissier lui a donné les résultats des votes validés. Nous sommes en attente.

Dès le 24 avril au matin, nous nous sommes réunis pour organiser des commissions en charge des différents points urgents à traiter.

Outre les questions habituelles de passation des pouvoirs dans une association, (signature sur les comptes, avertissement des banques, déclaration en préfecture, récupération de tous les documents de l’association, contacts avec huissier, mandataire, expert-comptable…) qui nécessitent rendez-vous, pris, remis, nous avons dû faire face à des événements imprévus. Notamment, le départ, déjà négocié avec l’ancien président du CA, du directeur du magasin, Fabrice Gueudré. Les deux managers aussitôt consultés, Patrick Moreno et Fabrice Vilpou, ont manifesté le même désir. Il a donc fallu finaliser ces départs (sous forme de rupture conventionnelle) et organiser la suite dans le même temps.

Le CA du 2 mai a pris la décision de remplacer les 3 partants par un directoire de 4 personnes (Agnès Campani, Christelle Francioli, Laurence Lepatre et Jeoffrey Larrosa), coordinateurs déjà du magasin, secondés par 2 autres salariés choisis par les salariés eux-mêmes le mardi 14 mai. Désormais, Claire Daniel et Sébastien Fardel sont coordinateurs.

Avant le départ du directeur, le 18 mai et celui des 2 managers, le 25 mai, il a fallu organiser la passation de pouvoir entre le directeur et le directoire. Tout cela suppose des rencontres multiples avec les intéressés, des réunions de salariés.

Vous avez pu vous étonner d’une absence momentanée de nouvelles, mais il n’a pas été facile de tout gérer rapidement, en même temps que de communiquer avec vous.

Nous n’avons pas oublié la nécessité de vous informer. Nous avons à cœur de communiquer avec tous les adhérents. L’accès aux fichiers et à l’outil de communication en direction de tous les adhérents n’est pas réglé à ce jour mais ne saurait tarder à l’être.

Jean-Yves GINEL a réalisé 2 panneaux mobiles qu’il a placés dans le magasin et qui doivent être des supports de communication et d’échanges. Nous allons les alimenter. Vous pouvez vous y exprimer. Quelques personnes qui nous ont saisis de questions et remarques vont recevoir des éléments de réponses.

Restons attentifs, les uns, les autres à cette transition qui s’opère. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, questions. Une commission « Communication » est là pour maintenir le lien entre nous.

L’AGO devrait avoir lieu le 3 juillet à l’Espace Auzon de Carpentras. Il est important de rester mobilisés pour que tout ce que nous essayons de restaurer en matière de confiance, de sérénité, d’efficacité puisse perdurer pour la prospérité de l’association.