Annulation de l’AGE du 14/12/2018

Foule3

L’escalade des incohérences continue !

Après le refus de tenir une AGE depuis février 2018 pour traiter définitivement les problèmes de fond, le refus de tenir l’AGO annuelle légale avant le 31/12/2018, les accusations mensongères de tentatives de fraude, le refus de communiquer à certains administrateurs les fichiers controversés, le refus de prendre en compte une grève des salariés durant une semaine, voici maintenant, quelques jours après la réception des convocations, l’annulation de l’AGE du 14 décembre prochain et des 2 réunions d’informations et d’échanges s’y rapportant ! On atteint les sommets de la « transparence opaque » quand le motif annoncé officiellement nous indique :

Compte tenu des évènements récents et du climat d’agressivité et de pression qui s’accentue depuis quelques semaines, j’estime que les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour tenir une réunion de l’association.

Mais quels sont ces graves évènements qui menacent la sécurité, voire l’ordre public ?

Un Collectif auto-proclamé et quelques salariés exercent une très forte pression sur les adhérents, les salariés et les administrateurs qui résistent. Cela entraîne une forte détérioration des conditions de sécurité physiques et psychologiques, empêchant l’ouverture du magasin semaine dernière et une vie associative normale.

Un Collectif auto-proclamé et quelques salariés… forte pression, forte détérioration…  même le mot grève est  remplacé par « empêchant l’ouverture » ! Déni et stigmatisation sont les maitres mots de cette communication !

Pourquoi ne pas informer tout un chacun, par la même occasion, que plusieurs adhérents viennent de déposer une motion de défiance à inscrire à l’ordre du jour de la feu prochaine AGE du 14 décembre, comme l’autorisent les statuts ?

Pourquoi ne pas indiquer que cette motion demande aux adhérents de se prononcer pour la destitution de l’ensemble du conseil d’administration au vu de son incapacité à prendre les bonnes décisions pour sortir de cette crise ?

Pourquoi la décision d’annulation survient-elle le même jour que la réception de cette motion par le conseil d’administration ?

La politique de l’autruche a ses limites et n’abuse que ceux qui veulent y croire !

Communiqué annulation AGE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.